Real Madrid – Real Sociedad : ¡El Partidazo ! (23e journée)

0

Dans ce qui semble être la dernière confrontation avant le jugement final, Le Real Madrid recevra la Real Sociedad dans l’antre du Bernabeu, avec pour espoir de reprendre confiance en vue du grand choc de mercredi, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG. Après un départ très compliqué en Liga, La Real arrivera sûrement dans la capitale espagnole avec l’envie de se sortir des griffes du bas de classement. Prolongue d’un choc sous haute tension.

À moins d’une semaine de la confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Real Madrid traverse une nouvelle période de doute. Face à un PSG galopant en Ligue 1, la dernière chose que souhaitent Zinédine Zidane et ses joueurs, c’est que les discours de crise ne viennent perturber une possible victoire, plus importante que n’importe quelle autre. Après une nouvelle déconvenue contre Levante (2-2) le week-end dernier, les Merengue n’ont plus de choix que de gagner leurs futures rencontres pour ne pas voir le podium s’envoler. Villarreal et Séville à fond dans le rétroviseur, les Madrilènes devront prendre garde à ne pas se retrouver scotchés à la cinquième place.

La Real Sociedad semble parée pour tenter de créer l’exploit. Frustrés de ne pas pouvoir assurer depuis le début de la saison, les Bleus et Blancs ont pourtant décider de frapper un grand coup vendredi dernier face au Deportivo La Corogne, 5-0. Une forme offensive quelque peu retrouvée, pour tenter de mettre à mal une défense madrilène en difficulté. Néanmoins, l’arrière garde basque connaît elle aussi quelques problèmes, avec 40 buts encaissés en 22 matchs depuis le début de l’exercice 2017-18. Avec seulement deux victoires sur leurs six derniers matchs de championnat, les Txuri-urdin devront redoubler d’efforts face à un Real Madrid sûrement très remonté.

Rotations pour le Real avec le PSG en tête

Presque tous les feux sont au vert pour le Real Madrid. Mise à par la blessure du jeune défenseur Jesus Vallejo, Zinédine Zidane dispose d’une panoplie complète de joueurs à sa disposition. Même si les cadors madrilènes devraient débuter la rencontre, en vue du choc contre le PSG, Zizou devrait rapidement effectuer ses changements. Dans un système probablement construit en 4-3-3, le Real pourrait de nouveau compter sur la BBC. Au milieu de terrain et en défense, Zidane ne devrait pas procéder à des changements et conserverait les mêmes joueurs que face à Levante pour débuter cette rencontre.

Du côté de la Real Sociedad, Eusebio Sacristan sera privé de son milieu de terrain vétéran David Sututuza, blessé aux ischio-jambiers, tandis que David Concha et Ruben Pardo sont toujours absents pour des problèmes de hanche et de cheville. La Real pourra toujours compter sur ses deux joueurs stars, Oyarzabal et Llarramendi qui devraient être présents dans le onze de départ.

XI probables :

Stats en vrac :

. Le Real Madrid a remporté chacun de ses six derniers matchs contre la Real Sociedad.

. Lors de ses 44 dernières rencontres face la Real Sociedad, le Real Madrid a généralement été victorieux contre les Basques. Ils ont gagné 26 fois, pour neuf nuls et neuf défaites.

. Les hommes de Zidane ont été étonnamment vulnérables à domicile cette saison, ne remportant que neuf des 18 matchs disputés au Bernabeu.

. La Real Sociedad a assommé le Deportivo 5-0 le week-end dernier, provoquant l’arrivée de l’ancien milieu de terrain de l’équipe du Real Madrid, Clarence Seedorf, en tant que nouveau manager.

Commentaires