Real Sociedad, Eibar, Piqué, Yeray : le best-of de la 22e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 22e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

La Real Sociedad humilie le Depor ! Les Basques prennent de l’air après une série de quatre défaites de rang en infligeant une sacrée déculottée (5-0) aux Galiciens.

Séville prend la leçon à Eibar. Les Andalous se sont inclinés sur le lourd score de 5-1 en terres basques. De quoi relancer les critiques à l’encontre de Vincenzo Montella…

Layun, Roque Mesa et Sandro ont débuté avec leurs nouvelles couleurs. Les trois recrues hivernales étaient alignées mais aucun n’a vraiment pu tirer son épingle du jeu.

Loren Moron offre la victoire au Betis ! Grâce à son doublé dont un superbe premier but et l’expulsion de Bonera en première période, celui qui signait ses débuts en Liga a permis à son équipe de l’emporter 2-1 contre Villarreal.

Alavés enchaîne ! Le Celta s’est incliné 2-1 à Vitoria, avec un but Messiesque de Iago Aspas à souligner tout de même !

Gagner à Mendizorroza ? Impossible ! Les Basques sont invaincus chez eux depuis qu’Abelardo a pris les commandes de l’équipe en décembre : 6 victoires et 1 nul !

Pazzini crucifie le Real Madrid ! Pour ce début en Liga, l’expérimenté attaquant italien, entré en cours de jeu, a permis aux siens d’égaliser 2-2 face aux Merengues !

Une première pour Levante ! C’est la première saison de l’histoire du club de Valence que l’équipe parvient à arracher au moins un point dans les deux rencontres de championnat disputées face au Real Madrid ! Autrement dit, c’est la première fois que Levante termine un championnat en étant invaincu contre les Madrilènes.

0-0 dans le petit derby. Le deuxième duel entre Getafe et Leganés dans l’histoire de la Liga s’est soldé sur un nul. Mais on était sur place et on vous raconte comment ça s’est passé !

Piqué fait taire Cornellà ! Pris en grippe par les supporters Pericos après ses déclarations sur « l’Espanyol de Cornellà », Piqué a répondu présent en permettant aux Blaugranas d’arracher le nul (1-1) sur la pelouse des Pericos, avec célébration polémique à la clé.

Le Barça de Valverde entre dans l’histoire. Avec sa série d’invincibilité de 22 journées, le Barça du Txingurri fait mieux que le Barça de Guardiola de la saison 2009/2010 !

Girona met fin à la série de l’Athletic. Les Basques arrivaient sur une série de 10 rencontres, mais ils se sont cassés les dents en terres catalanes (2-0). Girona n’est qu’à deux points de l’Europe…

Le grand retour de Yeray ! La bonne nouvelle du week-end, sans aucun doute. Le défenseur, totalement remis de son cancer, a disputé son premier match pro depuis mai 2017 !

Le golazo de Correa donne la victoire à l’Atlético ! L’Argentin a marqué le seul but de la rencontre Atleti-Valencia, offrant les trois points aux Colchoneros. Correa est d’ailleurs le joueur dont les buts ont offert le plus de points à son équipe (6).

L’Atlético dépasse Valence. Devant au classement, avec une belle avance, le club madrilène a désormais plus de victoires que Valence dans les confrontations entre les deux équipes. Une première depuis 1999 !

Halilovic plonge Malaga en Segunda ! Avec son but en toute fin de match (1-0), le Croate permet aux siens de rester en course pour le maintien, et condamne pratiquement les Andalous à la relégation…

Commentaires