Lo mejor de janvier

0

Vous avez manqué une de nos publications du mois de janvier ? ¡Furia Liga! vous propose une sélection de ses meilleurs articles et vidéos ! Au programme, des cracks, du rétro, Aymeric Laporte, Javier Mascherano, Pablo Aimar, du soleil de Majorque et un détour par la Masia du Barça ! 

Rodri réalise une saison de très haut niveau, au point que l’Atlético de Madrid aurait déjà validé son transfert pour la saison prochaine. La recrue qu’il fallait pour le Cholo ? Publié le 2 janvier, par Bruno de la Cruz.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/02/rodri-recrue-adaptee-futur-de-latletico/

Depuis le temps qu’on l’attendait, la Bestia est de retour à l’Atlético ! Diego Costa retrouve le maillot colchonero et il a faim de ballons ! Publié le 3 janvier, par François Miguel Boudet.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/03/atletico-diego-costa-retour-de-bete/

Et si on faisait un saut dans le temps, il y a près d’un siècle ? Comment est né le balompié espagnol ? On vous raconte l’histoire. Publié le 10 janvier, par Pablo Gallego.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/10/aux-racines-du-balompie-les-origines-du-football-espagnol/

Si l’Athletic ne recrute que des joueurs basques, la Real Sociedad a décidé d’ouvrir son recrutement aux joueurs de l’extérieur depuis de nombreuses années, sans pour autant renier leur cantera. Publié le 14 janvier, par Jérémy L-G.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/14/real-sociedad-a-arrete-de-ne-recruter-basques/

Elles sont obligatoires en Espagne et font beaucoup réagir à chaque mercato : les clauses libératoires. Publié le 17 janvier, par Nicolas Faure.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/17/clauses-liberatoires-leternel-proces-espagnol/

Les Bukaneros du Rayo Vallecano, ça c’est un beau groupe ultra ! On vous les fait découvrir, direction le quartier populaire de Vallecas à Madrid ! Publié le 18 janvier, par Benjamin Bruchet.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/18/bukaneros-plus-quun-groupe-ultra/

José María Amorrortu est le directeur de Lezama, la cantera de l’Athletic. Dans cette interview, il nous explique les spécificités de la formation basque. Publié le 19 janvier, par François Miguel Boudet.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/19/jose-maria-amorrortu-athletic-bilbao-leducation-de-personne-celle-joueur-primordiale/

Pour la 1re depuis 38 ans, le RCD Mallorca accueillait le derbi de Palma contre l’Atlético Baleares. On vous parle de la rivalité insulaire dans cette vidéo. Publiée le 20 janvier, par François Miguel Boudet.

C’est sorti de nulle part et ça a surpris tout le monde : des joueurs saoudiens ont été recrutés par plusieurs clubs de Liga et de Segunda. On vous explique les tenants et les aboutissants de l’opération. Publié le 23 janvier, par Benjamin Bruchet.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/23/saoudiens-liga-cest-quoi-foutoir/

Javier Mascherano a quitté le Barça après plus de 7 saisons de bons et loyaux services. Ça méritait un hommage appuyé comme ses tacles. Publié le 24 janvier, par Soledad Arque-Vázquez.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/24/masche-que-un-club/

Manchester City a déboursé 65M€ pour s’attacher les services d’Aymeric Laporte. Que va en faire Pep Guardiola ? On a notre petite idée. Publié le 29 janvier, par Max Franco Sánchez.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/29/pourquoi-guardiola-ouvre-la-porte-a-aymeric/

Pablo Aimar a définitivement rangé les crampons après un dernier match avec son tout premier club en Argentine. Séquence hommage au Payasito. Publié le 30 janvier, par François Miguel Boudet.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/30/aimar-cest-quil-y-a-de-plus-beau/

La Masia et le Barça B ne sont plus ces institutions si chères à l’afición blaugrana. La cantera n’est plus ce qu’elle était. Mais que se passe-t-il ? Publié le 31 janvier, par Tracy Rodrigo.

-> http://www.furialiga.fr/2018/01/31/nouvelle-politique-fc-barcelone-masia-lequipe-b/

Commentaires