Aduriz, Real Madrid, Hermoso, Luis Suarez : le best-of de la 21e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 16e journée du championnat en vidéo, stats, résumés et bien plus !

L’Athletic enchaîne sur un 10e match sans défaite. Le derby face à Eibar s’est soldé par un match nul 1-1. Les Leones ne perdent plus, mais c’est toujours insuffisant dans le jeu, et les supporters l’ont fait savoir en sifflant leur équipe. Il faut dire qu’il y a 7 matchs nuls dans le lot.

Aduriz, la 100e ! Le buteur basque a inscrit son 100e but en Liga… depuis son 30e anniversaire ! Et ce n’est pas fini ! Petite photo avec le créateur d’Olive et Tom pour fêter ça !

Le Depor laisse échapper une victoire quasi-assurée. Alors qu’ils menaient 2-0 face à Levante, les Galiciens ont vu le match leur échapper des mains avec un doublé d’Ivi dans les dix dernières minutes de la partie.

Le Real Madrid renaît à Mestalla ! Les troupes de Zinedine Zidane l’ont emporté 4-1 dans l’enceinte des Ches, avec un Montoya catastrophique qui a permis à Cristiano Ronaldo de s’offrir un doublé sur penalty. Il a d’ailleurs dépassé les 100 penaltys inscrits en carrière ce week-end.

Deux ans plus tard… Voilà plus de deux ans que les Merengues n’inscrivaient pas 11 buts sur deux rencontres de rang. C’est fait !

Un nul préoccupant pour Malaga. Ce résultat de 0-0 face à Girona n’est pas forcément un mauvais résultat, mais la stat est là : aucune équipe ne s’est sauvée avec seulement 13 points en 21 journées de Liga. Les Boquerones condamnés ?

Villarreal humilie la Real Sociedad. Le Sous-Marin Jaune s’est imposé 4-2 face à une Real Sociedad en perdition totale, du haut de ses 4 défaites consécutives. Villarreal revient très bien !

Mario Hermoso, l’homme décisif du Leganés-Espanyol (3-2) ! Avec deux buts contre son camp et un but pour son équipe, le défenseur formé au Real Madrid a été le grand protagoniste de la partie ! C’est la première fois que ça arrive à un joueur de Liga !

L’Atleti surclasse Las Palmas. Avec des buts de Griezmann, Fernando Torres et Thomas, les Colchoneros sont venus à bout de Las Palmas.

Fernando Torres écrit encore un peu plus l’histoire ! Avec son golazo contre les Canariens, il est devenu le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club avec 124 réalisations.

Les chiffres fous d’Oblak ! Alors qu’il a fêté son 100e match de Liga, le Slovène n’a encaissé que 54 buts ! A titre comparatif, Casillas en avait déjà concédé 104 !

Getafe crucifie Séville. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire andalouse, Angel Rodriguez a profité d’une mauvaise sortir de Rico – un peu gêné par Cala il faut dire – pour signer le 1-1 en toute fin de match !

Le Barça s’en sort bien contre Alavés ! Les Catalans sont venus à bout des Basques sur le score de 2-1, non sans souffrir !


Luis Suarez explose les compteurs ! L’Uruguayen devient le 5e joueur de l’histoire à réussir à marquer pendant 8 matchs de Liga !

Le Celta bat le Betis ! Les Galiciens enchaînent et confirment leur bonne forme du moment avec cette victoire 3-2 contre les Sévillans.

Iago Aspas et Maxi Gomez rivalisent avec les plus grands ! L’Espagnol et l’Uruguayen totalisent respectivement 14 et 10 buts en Liga, ce qui leur permet de se frayer une place dans le top 5 des buteurs du championnat.

Commentaires