Portu, Real Madrid, Barça, Las Palmas : le best-of de la 20e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 20e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

2-2 dans le penaltico ! Getafe et l’Athletic se sont quittés sur un score de parité dans cette rencontre riche en émotions où l’arbitre a d’ailleurs indiqué le point de penalty à trois reprises.

La 1000e pour Séville ! Tout semble aller mieux pour ce Séville de Vincenzo Montella, qui s’est imposé 3-0 sur la pelouse de l’Espanyol. C’est la 1000e victoire du club en Liga. Les Andalous deviennent le 6e club à atteindre cette barre symbolique, après, dans l’ordre, le Real Madrid, le Barça, l’Atlético, l’Athletic et Valence.

Girona fait caler l’Atlético ! Les Catalans ont encore accroché les Colchoneros, cette fois au Wanda Metropolitano.

Portu est en feu ! Buteur contre les Colchoneros, le joueur formé à Valence est le troisième joueur espagnol le plus décisif statistiquement parlant du championnat avec 8 buts et 2 passes décisives, derrière Rodrigo Moreno et Iago Aspas.

Le derby pour Villarreal. Le Sous-Marin Jaune s’est imposé sans soucis majeurs face à son voisin Levante (2-1)

Las Palmas surprend Valencia ! Après avoir été humiliés par Girona, les Canariens l’ont emporté 2-1 face à Valence. Calleri, et Gabriel Paulista, catastrophique, ont été les hommes décisifs de la rencontre. Le début du miracle Jémez ?

La belle remontée de Leganés. Menés 2-0 sur la pelouse d’Alavés à un quart d’heure de la fin, les Pepineros sont parvenus à revenir à 2-2 !

Le Real Madrid se rassure en atomisant le Deportivo. Les Merengues se sont imposés 7-1 face au Deportivo, avec un doublé de Bale et de Cristiano Ronaldo notamment.

C’est la première fois depuis plus de deux ans que trois joueurs du Real Madrid (Nacho, Bale, CR7) signent un doublé dans le même match.

Et une troisième défaite de rang pour la Real Sociedad… Battus par le Celta 2-1 à Anoeta, les Basques se rapprochent de plus en plus du bas de tableau… Alors que le Celta se rapproche de l’Europe !

Le Barça balaye le Betis. Les Andalous ont lutté pendant la première période, avant d’être balayés au retour des vestiaires (5-0).

Les énormes stats du duo Messi-Suarez ! Les deux sudaméricains comptent 34 buts en Liga (19 pour l’Argentin, 15 pour l’Uruguayen), c’est plus que bon nombre d’équipes.

Un précieux point pour Malaga. Les Andalous sont repartis d’Eibar avec un point (1-1) pour la première de José Gonzalez sur le banc des Boquerones. On a vu des choses intéressantes, puisque les Basques, pourtant en forme dernièrement, ont été dominés.

Commentaires