Real Madrid – Villarreal : ¡El Partidazo! (19e journée)

0

C’est une rencontre pleine d’enjeux et de suspens qui aura lieu dans un Bernabeu sous haute tension. Le Real Madrid dans la tourmente en Liga reçoit Villarreal. Si les joueurs du sous marin jaune démarrent mal l’année 2018, tenus en échec par le Deportivo la Corogne le week-end dernier et éliminés de la Copa Del Rey ce mercredi, les hommes de Zinédine Zidane enchaînent quant à eux les contres performances. Un nouvel échec n’étant plus permis, les deux camps devront lutter pour ne pas descendre dans le classement. Les Merengue arriveront-ils à conserver leur quatrième place ?

Cette semaine, Zinédine Zidane a tiré la sonnette d’alarme. Groggy depuis leur défaite lors du Clasico (3-0), le Real Madrid n’arrive pas à renouer avec la victoire. Si Zizou a admis en conférence de presse que conserver le titre de champion d’Espagne serait sans doute un objectif inatteignable pour son équipe, les Madrilènes devront se concentrer désormais sur la Ligue des Champions. Pour cette nouvelle journée de championnat, l’objectif sera donc double pour le Real : consolider la quatrième place de Liga, la dernière qualificative pour la phase de poules de C1, et reprendre confiance en vue du choc contre le Paris Saint-Germain. Après le nul concédé face au Celta (2-2), les Merengue doivent désormais prendre garde à ne pas s’enfoncer lors de cette rencontre qui s’annonce compliquée face à Villarreal. En effet, le Real Madrid devra fonctionner sans Sergio Ramos et Karim Benzema encore absents à cause de leur blessure. Seule bonne nouvelle, le retour de suspension de Dani Carvajal.

Du côté de Villarreal, les hommes de Javier Calleja doivent accuser les coups du départ de Cédric Bakambu et de l’élimination en Copa Del Rey, ce mercredi face à Leganes, malgré une victoire 2 buts à 1. Malgré le nul décroché face au Deportivo la Corogne (1-1), le sous marin jaune (6e du classement) compte bien se maintenir à flot et tenter de brider la cinquième place du classement de Liga. Pour y arriver, Villarreal pourra compter sur Manu Trigueros  solide en Copa. Côté blessés, Roberto Soriano reste incertain à cause de sa blessure au genou, alors que Nicola Sansone tente toujours de revenir après un mois d’absence suite à sa blessure au mollet.

A quoi s’attendre ?

Une nouvelle fois le Real devra fonctionner avec une arrière garde fébrile. Sergio Ramos absent et Marcelo en petite forme, les Blancos essayeront de garder le contrôle du ballon pour éviter de nouvelles frayeurs, et ce malgré le retour de Dani Carvajal. Pour combler l’absence de Karim Benzema, Gareth Bale devrait à nouveau être présent aux avant-postes aux côtés de Cristiano Ronaldo. Au milieu de terrain, Casemiro serait de retour à la récupération et  accompagné de Modric et Kroos.

Si Villarreal a perdu son buteur Cédric Bakambu, Calleja mettrait une nouvelle fois à l’épreuve cette nouvelle alliance entre Bacca et Unal au sommet de l’attaque. Le sous marin jaune conserverait sa formation en 4-4-2. Fornals serait positionné juste derrière les deux attaquants et serait accompagné au milieu de terrain par Manu Trigueros, Rodri et Castillejo. A force d’accumuler les avertissements Victor Ruiz ne se rendra pas au Bernabeu et devrait être remplacé par Bonera en défense centrale.

Les XI probables :

Real Madrid :

Villarreal :

Stats en vrac :

. Le Real Madrid reste invaincu contre Villarreal lors de ses 16 matchs à domicile toutes compétitions confondues.

. En 17 rencontres contre Villarreal, toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a été directement impliqué dans 17 buts (12 buts, 5 passes).

. En 17 matches au Santiago Bernabeu , le Real Madrid a remporté 12 matchs et 5 matchs contre Villarreal.

Commentaires