Le Real Madrid torpillé par le sous-marin jaune ! Les notes !

0

En ce dimanche après midi pluvieux, le Real Madrid a encore pris l’eau. Auteur d’un match pourtant loin d’être scandaleux, les hommes de Zinedine Zidane rentrent à la maison encore avec 0 point. Mais que s’est-t’il passé à Bernabeu ? Qui a surnagé ? Qui a coulé avec le bateau blanc ? Voici les notes de !FuriaLiga! 

Real Madrid 

Navas 2 : Pas mis à contribution durant 85 minutes, il n’a pas su être décisif quand il le fallait. Son arrêt devant Unal est intéressant, mais il semble suffisant ensuite et se fait punir par la merveille de Fornals.

Marcelo 2 : On cherche encore le feu follet brésilien qui mettait le feu aux défenses sur son flanc gauche. Encore un match où on attendait que le chevelu apporte offensivement, mais il n’a jamais réussi à faire de réelles différencse. Il laisse Unal seul sur l’occasion du but aussi.

Varane 1 : On est un peu dur avec le défenseur français, mais son attitude sur l’action du but du sous-marin est problématique. Subissant l’action, il laisse Fornals seul. Il fait un match correct, solide dans les duels, plutôt utile balle au pied et bon à la récupération. Mais au Real on attend plus, et il n’a pas été à la hauteur ce soir.

Nacho 2 : Match discret de la rustine espagnole, placée dans l’axe en remplacement de Ramos. Il a su mettre fin à quelques situations dangereuses mais n’a pas aidé plus que ça son équipe en phase offensive.

Carvajal 1 : Incapable de revenir sur Cheryshev lors de l’ouverture du score, le latéral espagnol a été discret sur ce match. Comme son copain brésilien, on attendait de lui qu’il apporte un vrai plus offensivement. Beaucoup de déchet et quelques mauvais choix.

Casemiro 1 : Pas réellement utile avec un ballon, on attend de lui qu’il sécurise le bloc lors des contres adversaires. Il est porté disparu sur l’action de Fornals. Le brésilien est très loin de son meilleur niveau.

Kroos 2 : Frustrant balle au pied même s’il force un peu sa nature en ce moment. L’Allemand a été la plaque tournante de son équipe avec ses 114 ballons touchés. Un match correct pour le milieu.

Modric 3 : Plus discret que son coéquipier allemand, Modric a quand même su trouver quelques situations de frappes et d’ouvertures, et ses quelques dribbles réussis ont déstabilisés le bloc adverse.

Isco 1 : A l’aise balle au pied, le 10 espagnol a beaucoup tenté mais n’a pas réussi grand chose. Perdant énormément de ballon, incapable d’avoir un vrai impact sur le jeu, il s’est perdu en voulant être partout.

Ronaldo 2 : Match encore compliqué pour le Portugais, toujours sans réussite, il est l’auteur d’une très bonne première période. Touchant le poteau, poussant Asenjo à la parade sur un coup franc, ratant un 1 vs 1, le Portugais était partout. Cependant, le Ballon d’Or a perdu le fil du match et a été un poison pour son équipe. Forçant des frappes, ratant des transmissions basiques, la saison du portugais est longue…

Bale 2 : Match plutôt discret du gallois, il a su trouver quelques jolies situations de frappe, aurait même pu ouvrir le score en tout début de match. Cependant il n’a pas su peser sur la longueur. Remplacé par Lucas à la 70e.

Villarreal

Asenjo 5 : C’est une habitude avec le Real qui magnifie souvent les goals adverses. Cependant le revenant Sergio a été l’auteur d’une performance incroyable. Mettant en échec l’armada merengue. C’est surtout grâce à lui que le sous-marin repart avec les 3 points ce soir.

Mario 4 : Solide dans les duels, comme toute la défense du sous-marin. Son rôle était de bien verrouiller son couloir, objectif atteint même si il a été sur un fil tout le match. Il a contré un nombre incalculable de frappes, un vrai poison.

Bonera 3 : L’Italien qui remplaçait Ruiz sur ce match a été à la hauteur de l’événement. Sans être impeccable, il a joué ce match à l’expérience et ça a été une réussite.

Alvaro 3 : Lui aussi a fait un match impeccable. Sans faire de faute (comme toute la défense du Villarreal), il a été appliqué et n’a pas offert le moindre espace au Real Madrid.

Costa 3 : Plus offensif que Mario, Jaume a aussi perdu plus de ballons. Logique vous me direz, mais il a été plus intéressant pour ressortir les quelques ballons exploités par le sous marin.

Rodrigo 3 : Deuxième joueur qui a le plus touché de ballon de son équipe, le jeune Rodri a fait un match de patron. Même si Villarreal a subi le jeu, il a toujours essayé de ressortir proprement sans balancer. Plutôt serein malgré la grosse pression, le jeune milieu a fait un très bon match.

Castillejo 3: Il se devait de magnifier chaque petit ballon exploitable, il a plutôt pas trop mal réussi sa mission. Même si il n’est pas le facteur X, Samu est auteur d’un match appliqué, sans trop d’oublis ni d’errancse. Chose à noter quand on connait sa capacité à disparaître durant un match.

Trigueros 3 : Sans réelle fausse note, le milieu de terrain n’a pas été auteur de véritable fulgurances. Un peu plus discret que ses 2 collègues précédemment cités en phase défensive.

Fornals 5 : Si Asenjo a permis aux siens de ne pas perdre ce match, lui a permis à Villarreal de les prendre ses 3 points. Déjà auteur d’une passe lumineuse en début de partie il réussit un geste de grande classe pour mystifier Keylor et offrir la victoire aux siens. Fornals grandit très vite, très vite.

Bacca 2 : Moins à l’aise que le partant Bakambu dans la profondeur, Bacca a quand même bien bougé. Il a réussi à se procurer quelques situations intéressantes mais sans réussite devant les buts. Il n’a jamais vraiment mis en danger Navas non plus. Match compliqué pour lui, mais il a fait le fait. Remplacé par Unal à la 83e.

Raba 2: Le jeune joueur a plus travaillé défensivement qu’offensivement. Sorti à la pause et remplacé par Cheryshev 4 qui bougera beaucoup en seconde. C’est lui qui fait la grande chevauchée sur le côté lors du but. L’ailier a énormément bougé, a été très intéressant offensivement. Une très bonne entrée pour lui.

– Le barème –

0 : Match ultra préjudiciable pour son équipe et/ou avec un comportement dangereux

1 : Match très faible

2 : Match insuffisant

3 : Match correct

4 : Bon match, apport certain dans le jeu de son équipe

5 : Super match

Benjamin Bruchet

Commentaires