Derbi sevillano, Dembélé, Yeray, Diego Costa : le best-of de la 18e journée de Liga !

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 18e journée du championnat en vidéo !

Premier but au Wanda… et première expulsion pour Costa ! Lors de la victoire 2-0 des Colchoneros, Diego Costa a inscrit son deuxième but depuis son retour, son premier en Liga et au Wanda Metropolitano. Seulement, il a écopé d’un deuxième carton jaune après être allé fêter le but avec les supporters.

Valence se rassure. Avec un bon Guedes, les Ches ont retrouvé la victoire après deux défaites de rang face à Girona (2-1). C’est d’ailleurs le meilleur début de saison statistique de Marcelino sur toute sa carrière de coach.

Eibar cartonne ! 19 points sur 21, c’est l’excellent bilan des Basques en ce moment, qui se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Las Palmas malgré l’ouverture du score canarienne ! Petite stat : si la Liga avait commencé il y a deux mois, les Armeros seraient leaders !

Samper gravement blessé… Alors qu’il semblait entrer dans les plans de Paco Jémez, le talentueux milieu de terrain s’est blessé et souffre d’une fracture du péroné et une rupture des ligaments de la cheville gauche. Fin de saison pour lui.

Le Betis a humilié Séville lors du derbi sevillano ! Vincenzo Montella démarre bien mal sa nouvelle aventure, avec une lourde défaite 5-3, avec quelques buts béticos qui valent le détour.

Grosse ambiance après le match chez Vert et Blanc !

Et forcément, Joaquin a fait des siennes… Le charismatique et bmagueur joueur du Betis a par exemple expliqué : « cette nuit personne ne peut se reposer. Celui qui rentre chez lui avant 5 heures du matin prend une amende ! »

Dembélé titularisé pour la première fois depuis septembre. Le Français était de retour dans un onze de Valverde, et a montré quelques détails de classe lors de la large victoire barcelonaise contre Levante (3-0). On notera la cinquième passe décisive de Jordi Alba à Messi cette saison… Quel duo !

Enes Ünal entre dans l’histoire. Si Villarreal a été accroché face au Depor à cause d’un but de Florin Andone en toute fin de partie (1-1), l’attaquant truc est entré dans l’histoire de la Liga : il est devenu le premier joueur à inscrire avec un club, avec un deuxième club, puis avec son premier club au cours d’une même saison (il avait été prêté 3 mois à Levante).

Aduriz dans un club très fermé. Lors de la victoire de l’Athletic face à Alavés (2-0), le vétéran goleador basque est devenu avec Messi et Raul le troisième joueur à avoir marqué contre 35 équipes différentes en Liga.

L’ovation de San Mamés pour Yeray. L’image de la journée, sans aucun doute. De retour dans un groupe après sa grave maladie, le défenseur a été ovationné par son public lorsqu’il s’est échauffé sur la touche. Il n’est cependant finalement pas entré en jeu.

Le Real Madrid cale encore. En déplacement chez le Celta mené par un Aspas encore redoutable, le Real Madrid n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2.

Darder crucifie son ancien club. L’ancien de l’OL a offert la victoire à l’Espanyol contre Malaga (1-0) en marquant le seul et unique but de la partie sur son ancienne pelouse de La Rosaleda.

Commentaires