Clasico, O Noso Derbi, Atleti : le best-of de la 17e journée de Liga !

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 17e journée du championnat en vidéo, marqué par le Clasico, les derbys, mais pas que !

Leganés prend enfin un point à l’extérieur. Il fallait remonter jusqu’au 15 octobre – soit plus de 2 mois – pour voir les Pepineros prendre au moins un point en déplacement. C’est désormais chose faite avec ce nul chez Levante (0-0) !

Getafe plonge Las Palmas dans le doute. Les Azulones terminent cette superbe année 2017 ponctuée par une montée en Liga et une excellente première partie de saison en s’imposant 2-0. Ils sont d’ailleurs l’équipe qui a marqué le plus de but sur coup de pied arrêté cette saison (8 au total).

Vela fait ses adieux à la Real Sociedad. Beaucoup d’émotion à Anoeta pour le départ du Mexicain. Et pour son dernier match avec les Basques, il a inscrit le but du 3-1, assurant la victoire aux siens contre Séville. Ses coéquipiers et le public lui ont rendu un bel hommage.

A lire : Carlos Vela, l’homme qui n’a pas voulu devenir ce qu’il aurait dû être

L’Euro-Eibar ? Les Basques poursuivent leur remontée phénoménale et ont pris 16 des 18 derniers points possibles. Belle démonstration de force avec cette victoire 4-1 contre une autre équipe en forme, Girona, qui les propulse aux abords des positions européennes.

Abelardo continue son excellent boulot avec Alavés. Vainqueurs de Malaga (1-0), les Basques confirment leur renaissance avec cette troisième victoire en quatre rencontres. Munir El-Haddadi a inscrit le seul but de la rencontre, quelques minutes après avoir été le protagoniste du raté de l’année.

Le Betis-Athletic, marqué par la polémique. Dieu sait qu’on n’aime pas parler arbitrage chez Furia Liga, mais encore une fois, c’est malheureusement inévitable. L’absence de goal line technology a encore provoqué une polémique, avec un possible but non accordé au Betis, qui s’est incliné 2-0. D’autres faits de match, comme l’expulsion d’Amat et le penalty qui en a découlé ont également été fortement contestés par les Andalous.

L’Atleti chute enfin. Pris à son propre jeu, la formation de Diego Simeone s’est inclinée 1-0 face à l’Espanyol. Avec son but dans les derniers instants de la partie, Sergio Garcia a mis fin à l’invincibilité des Colchoneros en Liga. C’est aussi la première fois que les Rojiblancos perdent à l’extérieur depuis début décembre 2016.

Le Barça s’amuse au Bernabéu. Le Clasico tant attendu a tourné en faveur des Catalans (3-0) qui comptent désormais 14 points d’avance sur les Merengues. Tout a souri aux Blaugranas puisque l’Atlético et Valence ont eux aussi perdu leur rencontre. Retrouvez le résumé ci-dessous.

 

Messi explose les records. L’Argentin n’en finit plus d’écrire l’histoire…

Heureusement que c’est la trêve pour Valence ! Les Che terminent mal cette année 2017 avec une troisième défaite en quatre rencontres…

Aspas survole le derby et plonge le Depor dans la crise. Avec un doublé du génie de la maison, le Celta l’a emporté 3-1 et accentue la crise de son voisin de La Corogne.

Commentaires