Joaquin, Navas, Suarez : le best-of de la 16e journée de Liga !

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 16e journée du championnat en vidéo !

Le retour de Berizzo sur le banc. Après son opération, l’entraîneur argentin semble bien remis de son cancer de la prostate et a signé son retour sur le banc du Sanchez Pizjuan.

Navas recordman. Entré en jeu face à Levante, Jesus Navas est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs sous le maillot sévillan (416 au total).

Un derby amical, dans tous les sens du terme. Dans la belle ambiance San Mamés, l’Athletic et la Real Sociedad se sont quittés sur un 0-0…

Valence s’incline 2-1 à Eibar. Visionnez le résumé de la rencontre ci-dessous.

Fernando Torres sauve l’Atlético. Le numéro 9 de l’Atleti a donné la victoire aux siens face à l’Alavés (1-0). Son premier but au Wanda Metropolitano en championnat.

Stuani marche sur l’eau. L’Uruguayen a marqué le but de la victoire de Girona face à Getafe (1-0) et compte maintenant 9 buts en Liga, dont 5 de la tête !

Grande première pour Fornals. L’ancien de Malaga a marqué son premier but avec le Sous-Marin Jaune, suffisant pour battre le Celta à Balaidos (1-0).

Scénario de fou aux Canaries ! Après avoir mené 2-0, l’Espanyol a vu Las Palmas revenir à 2-2… Et Viera a manqué le penalty de la victoire à la 90e+4 pour les Canariens !

Le Barça s’impose facilement… Mais c’est une nouvelle fois la polémique qui a marqué le match (4-0), et non les doublés de Suarez et Paulinho, puisque l’arbitre n’a pas validé un but a priori valide à l’Uruguayen. Alalala qu’est ce qu’on aimerait l’avoir cette fichue Goal Line en Liga !

Joaquin passe en tête ! L’ailier andalou, titularisé lors du match Malaga-Betis (0-2), est devenu le joueur ayant disputé le plus de matchs de Liga au 21e siècle (469 au total), devançant Casillas ! On notera que l’arbitre ne lui a pas accordé de but sur un coup-franc qui était pourtant bien entré…

Quique Setién remporte son duel face à Michel. Les deux hommes avaient débuté en même temps en sélection lors de leur carrière de joueur, un 20 novembre 1985 face à l’Autriche. Mais Setién n’a pas fait de cadeaux à son ami et les Beticos l’ont facilement emporté 2-0 contre les Boquerones.

Commentaires