L’Avent de ¡FuriaLiga! #11 Sacchi, et le retard d’Ó Fenómeno

0

Jusqu’au 25 décembre, Furia Liga vous propose de voyager dans l’histoire du football espagnol à travers des anecdotes savoureuses de personnalités qui ont marqué la Liga. Découvrez chaque jour une nouvelle histoire !

Il fut une époque où Arrigo Sacchi était le directeur sportif du Real Madrid. Ronaldo, le Brésilien, a eu un jour la mauvaise idée d’arriver en retard. Voilà ce qui s’en est suivi.

« Je suis arrivé très peu de fois en retard à un entraînement. Mais il y en a deux fameuses, parce que c’était la même semaine. Dans un groupe, arriver en retard c’est une erreur grave. Surtout quand tu es quelqu’un important du groupe. Mais c’est marrant. Avec Sacchi, je m’entendais bien. J’arrive en retard, et il m’engueule pendant dix-quinze minutes. A la fin, il me dit « bon, eh bien je vais devoir t’amender ». Je lui réponds « d’accord, je me suis trompé, j’accepte le sermon et l’amende ». La même semaine donc, j’arrive encore en retard. Il vient vers moi. Avant qu’il commence à parler, je lui dis : « soit le sermon, soit l’amende, mais pas les deux. Pas les deux s’il te plaît », racontait Ó Femómeno hilare dans une émission de radio l’année passée.

Commentaires