Valencia CF – FC Barcelona : ¡El Partidazo! (13e journée)

0

Coup de théâtre ou coup de grâce ? Après seulement un tiers des macthes joués, le FC Barcelone peut déjà avoir la mainmise sur le titre s’il s’impose face à son nouveau grand rival de la saison Valence. Un choc d’invaincus pour la 13e journée, susceptible de sceller la Liga ou de la relancer.

Le Barça est prévenu, Valence et ses joueurs sont indomptables. Invaincus depuis le début de la saison, les deux équipes nous promettent un match de gladiateurs. D’un côté, Barcelone et Lionel Messi. De l’autre, Valence et Kondgobia. Si le Barça n’a perdu que deux petits points depuis le début de la saison, le déplacement dans l’antre de Mestalla ce dimanche où seul l’Athletic Bilbao a marqué pour le moment, sera un des premiers tournants de la Liga. Avec un 9e succès empoché face à l’Espanyol de Barcelone en 12 journées championnat, les Murciélagos se rapprochent du titre au grand dame du Real Madrid qui patauge depuis le début de la saison.

Les XI probables :

Valence .                                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

FC Barcelone  :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les styles de jeu :

Très peu de doute sur le système qu’adpotera Marcelino. Valence doit son succès à ce fameux 4-4-2 à plat remis au goût du jour par le coach espagnol. En attaque Rodrigo et Zaza feront parler leur talent aidés par la plaque tournante de cette équipe Parejo et son binôme Kondogbia. Indispensable à l’animation du jeu des chauves-souris, les milieux latéraux Gonzalo Guedes et Carlos Soler seront sûrement de la partie. Le rôle des défenseurs latéraux étant primordial, Gaya et Montaya seront présents pour participer à la phase offensive. En défense central, Murillo blessé, Gabriel Paulista devrait le remplacer.

Cette saison on le sait, Ernesto Valverde valse avec le 4-3-3 et le 4-4-2 en fonction des joueurs disponibles. L’absence de Piqué, suspendu face à Leganes, pourrait réserver quelques surprises. Vermaelen pourrait en effet le remplacer. Semedo devrait retrouver le poste de latéral droit. Au milieu, pas de changement avec Iniesta, Busquets, Rakitic titulaires. L’axe de l’attaque culé devrait être toujours occupé par Messi. Paco Alcacer auteur de belles performances devrait être une nouvelle fois titulaire.

Quelques stats en vrac :

Le Barça a atteint les 100 victoires contre Valence.

7-0 est le plus gros résultat obtenu entre les deux équipes. C’est arrivée deux fois (les deux en Liga en faveur de Barcelone) : 1958/59 et 2005/2006.

Barcelone est l’équipe qui a marqué le plus de but en Liga contre Valence avec 310 buts.

Valence a le meilleur taux de conversion du championnat avec 28%.

Quelques joueurs du club Ché sont passé par Valence avant de signer à Barcelone, les derniers sont Paco, Gomes ou encore Alba.

 

 Soledad Arque Vazquez 

@Solearquev

Commentaires