Huesca – « Cucho » Hernández : le successeur de Falcao joue en Segunda

0

Il a 18 ans, il est prêté à Huesca par Watford et il enchaîne les buts en Segunda. Juan Camilo « Cucho » Hernández est la grande révélation de la saison en 2e division. Le Barça et Valencia observent avec insistance l’international des moins de 20 ans qui guide le club aragonais vers la montée en Liga.

La révélation de ce début de saison en Segunda n’a même pas sa photo sur le site officiel de la Liga ! Avec 10 buts et 3 passes décisives en 15 matches, Juan Camilo « Cucho » Hernández est devenu l’emblème du début de saison de Huesca, actuel leader de Segunda. Un doublé lors du derby aragonais contre Saragosse, un autre la semaine dernière au Mini Estadi contre le Barça B et enfin un nouveau but ce weekend contre Tenerife, l’un des favoris à la montée : le Colombien est en pleine réussite. Et il attise les appétits féroces de plusieurs clubs de Liga, dont le Barça et Valencia.

Membre de la galaxie Pozzo

Crédits : gol.caracoltv.com

Le « Colombien imberbe » comme l’a surnommé le journal espagnol ABC est tout juste majeur mais il a déjà suivi un chemin aussi brillant que tortueux. Brillant parce qu’il a débuté à 15 ans au Deportivo Pereira, club de 2e division colombienne, qu’il a inscrit son 1er but professionnel à 16 et qu’en 2 ans avec la Furia Matecaña, il a marqué 24 fois en 57 matches, soit une moyenne de quasiment 0.50 but par match. Tortueux parce qu’il a rapidement signé à Grenade, et fait donc partie de la nébuleuse Pozzo. Il n’a jamais joué à Los Cármenes puisqu’il a été prêté 6 mois à l’América Cali lors du premier semestre 2017 (17 matches, 4 buts, 2 assists). Si la famille italienne n’est plus propriétaire du club andalou, elle a envoyé quelques pépites à Watford, son club de Premier League : Aldaberto Peñaranda, Isaac Success et Cucho Hernández. Actuellement, le Colombien est donc prêté par les Hornets qui détiennent ses droits sportifs. De quoi peut-être penser à autre chose qu’à la modeste Segunda espagnole ? « Cucho a une ambition que vous ne pouvez pas imaginer, a expliqué Emilio Vega, directeur sportif de Huesca au micro d’Aragón Radio. Il veut faire quelque chose d’important ici, il ne pense à autre chose qui ne soit pas en lien avec le club. Il est heureux et j’ai une confiance absolue en la matière ».

Un duo implacable

Crédits : comutricolor.com

Si Huesca caracole en tête de Segunda, il le doit à un duo de buteurs en pleine réussite. Car outre la réussite de Cucho Hernández, les Azulones peuvent aussi compter sur Gonzalo Melero. A eux deux, ils ont inscrit 19 des 22 buts de leur équipe depuis le début de saison. Marca a même publié une infographie les baptisant « l’attaque la plus létale d’Europe » ! Formé pendant 11 ans au Real Madrid et international sub17 (3 sélections), Melero est parti en 2014 du Castilla pour se faire les dents en Segunda, à Ponferradina, en Castille-León, avec un succès relatif puisqu’il n’y a inscrit qu’un but en près de 1900 minutes de championnat. Il rallie Huesca en 2016. Et c’est son duo avec Cucho qui le révèle lui aussi. Ajoutez à cela le gardien Álex Remiro (22 ans), prêté par l’Athletic, et actuel Zamora de Segunda avec à peine 9 buts encaissés : vous comprendrez pourquoi Huesca a 4 points d’avance sur Osasuna, 3e et premier qualifié pour les barrages d’accession en fin de saison. Le club où Javier Tebas fut jadis un des dirigeants commence à croire à la montée, une première inédite. Avec son buteur cafetero, les Azulones peuvent se prendre à rêver.

 

François Miguel Boudet
@fmboudet

 

Commentaires