Votre dimanche foot en Liga (8e Journée)

0

Suite de notre preview de la 8e journée de la Liga, après vous avoir présenté la première partie, on vous parle de ce dimanche foot en Espagne qui s’annonce épique et pleins de rebondissements.

Eibar-Deportivo La Corogne 

Le match de 12h, le match des lève-tôt (donc pas pour FM), le match pour le marché chinois (enfin vouloir attirer les Chinois avec ce genre de match ..). Et aujourd’hui, c’est un Eibar qui n’a pas encore réussi à lancer sa saison qui affronte un Depor qui ne propose rien et avec un Pepe Mel sur un siège éjectable. Pour les Basques, le début de saison est loin d’être reluisant, à peine 6 points en 7 matchs et surtout 5 défaites. Le club patine, l’absence de Pedro Leon se fait fortement ressentir et Sergi Enrich n’arrive pas à retrouver son niveau. Pour le Depor, la donne est différente. Sauvé à l’arrache la saison passée et avec un recrutement plus qu’ambitieux (Schar, Adrian, Lucas Perez entre autre) le club ne propose rien de bon dans le jeu mais a réussi à prendre 7 points en 7 journées.

Ce match s’annonce indécis, les hommes de Mendilibar doivent retrouver leur fond de jeu pendant que les hommes de Pepe Mel doivent trouver un fond de jeu.

XI probables :

Eibar

Deportivo la Corogne

 

Girona-Villarreal 

On passe au match de 16h15. Dans un Montivili plein à craquer, Girona reçoit Villarreal. L’objectif des locaux est clair : marquer et prendre des points. Le début de saison du jeune promu est intéressant, 6 points en 7 matchs en ayant rencontré quelques grosses écuries et surtout un fond de jeu qui permet aux hommes de Machin d’être serein pour l’avenir. Oui mais voilà, offensivement les Catalans ne sont pas au mieux et ils vont faire face à un sous-marin jaune en mutation. Exit Escriba, Calleja a eu 2 semaines pour mettre en place son style, un style qui se veut plus vertical. A voir si ce retour aux fondamentaux prend.

XI probables :

Girona

Villarreal

Malaga-Leganés 

Place au match de 18h30, entre un Malaga dernier de Liga et un Leganés 7e avec 11 points en 7 journées. Un choc, entre un club très mal classé, tout proche de la crise même si Michel a été conforté dans sa position (ce qui ne sent jamais vraiment bon) et un club qui va très bien, récite son football et semble encore pouvoir progresser. Les hommes d’Asier Garitano vont bien. Ils viennent te tenir en échec une nouvelle fois l’Atleti et se déplacent à la Rosaleda en étant invaincu depuis 3 matchs sans avoir encaissé le moindre but. Tout va bien on vous dit. Malaga n’a qu’un point, arraché à San Mames au terme d’un match fou, un point qui nous laissait croire que Michel avait trouvé la formule avec ce 4-4-2. Mais non. Malaga a rechuté a Seville avec ce retour au 4-2-3-1. Bilan : un match infâme. Rien ne va pour eux.

Malaga

Leganes

Betis-Valence

Pour clôturer ce dimanche en Liga, on finit dans le formidable stade de Benito-Villamarin pour le non moins formidable Betis-Valence. Match qui s’annonce haut en couleurs entre deux clubs aux styles opposés mais en pleine bourre niveau résultats. Valence est invaincu, 3e de Liga, 15 points en 7 matchs avec un fond de jeu retrouvé sous Marcelino. Style de jeu qui se repose sur un 4-4-2, une verticalité et une solidité défensive. Du côté du Betis tout va bien aussi, victorieux du Real Madrid récemment, les hommes de Setien vont bien. Avec un jeu léché basé sur la possession, avec une volonté de dominé le milieu de terrain et avec un duo offensif en pleine forme, tout va bien dans l’autre club de Seville. Ce choc entre équipes de nouveau ambitieuses s’annonce explosif. Le match parfait pour refermer ce week-end en apothéose.

Betis

Valence

 

BONUS

Las Palmas – Celta Vigo

Parce que les journées de Liga ne se clôturent presque jamais un dimanche, on va vous parler du match de lundi soir, celui qui clôture cette 8e journée. Affrontement entre deux équipes pas au mieux, tout d’abord Las Palmas avec son nouvel entraîneur, qui se cherche encore et un Celta avec une attaque en feu mais une défense en porte de Saloon. 2 petits points séparent ces deux équipes, Las Palmas est 17e avec 6 points, le Celta 13e avec 8 points. Las Palmas reste sur 3 matchs sans but et sans point, le Celta quant à lui reste sur 3 matchs sans victoires et qui a déjà marque 13 buts en championnat.

Un match où le Celta semble favori, mais attention, il est toujours difficile de se déplacer à Gran Canaria.

XI probables :

Las Palmas

 

Celta Vigo

Commentaires