Votre samedi foot en Espagne

On se retrouve pour le premier article du genre, dans ce papier l’équipe de ¡ FuriaLiga ! vous présente la journée de foot espagnol qui arrive ! Preview des matchs, XI probables et petites anecdotes ! Vamos!

Athletic Bilbao – Seville

Les Basques bien moribonds cette saison en Liga reçoivent à San Mamés des Andalous sur un nuage depuis le début de saison. Les hommes de Ziganda, orphelin de Munian, se doivent de lancer enfin leur saison et mettre fin à 4 matchs sans victoire en Liga (6 TCC). Les hommes du Toto Berizzo sont dans la forme inverse, totalement en réussite, une seule petite défaite en Liga (contre l’Atleti) et une deuxième place en championnat, tout va bien à Séville. Cependant le fond de jeu laisse encore à désirer, manques d’automatismes ou domination stérile, les résultats comptables des sévillans ne reflètent pas vraiment le contenu de leurs matchs

Un match qui s’annonce plus serré que ne laisse croire le classement et les formes des deux équipes. Ce match est aussi un duel de buteur entre Ben Yedder et Aduriz, deux styles très différents mais des stats plutôt proches.

Les XI :

Athletic Bilbao:

 

Seville :

 

Getafe – Real Madrid

Derby de la communauté de Madrid pour ce match de 16h15 en Liga. Centième de Zidane sur le banc des merengues, première fois que Bordalás affronte le Real. Un Getafe qui a évité la disparition en fusionnant avec un club de fan du Real reçoit au Coliseum un Real encore amoindri pas les blessures. Entre Kovacic, Varane, Casemiro, BaleCarvajal ou encore Navas OUT, le Real va encore aligner pas mal de jeunes sur le terrain. Un XI remanié avec un Isco titulaire mais qui peut permettre à Getafe de rejouer un mauvais coup au Real. En 12 réceptions de la maison blanche, Getafe a gagné 4 fois et accroché une fois le nul.

XI probables :

Getafe

Real Madrid

 

 

Alavés- Real Sociedad

Match entre une équipe pas au mieux mentalement et une autre déjà en mission commando. Entre une Real qui n’a pas gagnés depuis 4 matchs en Liga et qui a encaissé près de 16 buts et un Deportivo Alavés qui a enfin gagné en Liga et n’est plus dernier en Liga. De Biasi, le nouveau coach d’Alavés a eu 2 semaines pour mettre en place ses idées et Eusebio a eu 2 semaines pour bosser l’organisation défensive de la Real, cette trêve a dû permettre au deux clubs de se remettre à l’endroit. La Real Sociedad est supérieur qualitativement à Alavés, mais les Babazorros peuvent exploiter les errements défensives de la Sociedad, un match qui peut être très intéressant.

 

XI probables :

Alaves

 

Real Sociedad

Atletico Madrid- FC Barcelone

Pour clôturer ce samedi de football en Espagne, un des chocs de cette 8ème journée avec un Atlético qui reçoit le FC Barcelone dans son nouvel antre, le Wanda Metropolitano. Pour ce match, les hommes du Cholo vont tenter de réduire l’avance pris par les hommes de Valverde (6 points d’écart) et mettre fin à leur début de saison parfait (7 matchs, 7 victoires). Les matchs d’après trêve internationale sont souvent compliqué à diriger pour les SudAm, et ces deux clubs en ont eu pas mal sur le pont. Le niveau du match peut s’en ressentir, avec des internationaux qui vont arriver fatiguer avec peu d’entraînement dans les jambes et pas mal d’heures d’avions dans le crâne. En termes de confrontation directe, les matelassiers ont beaucoup de difficultés face au Blaugranas en Liga, leur dernière victoire remonte à 2010.

XI probables :

Atletico Madrid :

 

FC Barcelone :

Commentaires