Roja – Álvaro Odriozola, première sélection et déjà des certitudes

0

Álvaro Odriozola a vécu sa première sélection avec l’Espagne, en étant titulaire en prime. Le défenseur droit a rendu une copie parfaite, retour sur le match XXL du natif de San Sebastían.

Dans la pléiade de jeunes joueurs qui commencent à prendre de l’ampleur en Espagne, Álvaro Odriozola est un nouveau. A peine 20 matches en Liga mais déjà 6 passes décisives. Le jeune latéral était encore avec l’équipe filiale de la Real Sociedad il y a 7 mois. Le Basque est un homme pressé. Et bourré de talent.

Première sélection, première titularisation, première passe décisive

Une chose est sûre, le jeune joueur de la Real se souviendra longtemps de cette première avec la Roja. Un match où il a rayonné sur son côté, apportant toute sa technique et son coffre pour amener danger et solution dans la rotation du ballon. Odriozola a tout réussi, près de 91% de passes complétées, 5 passes clés et pour couronner le tout, une assist pour Thiago. C’est simple, c’est le joueur qui a le plus créé de danger côté Espagnol. Ultra remuant, il était partout.

Patron dans son couloir 

Odriozola est une mobylette. C’est le genre de latéral qui adore prendre son couloir pour amener le danger offensif et mettre en lumière son formidable pied droit. Incroyable centreur, il régale de galettes Willian José à la Real, ce soir c’est Thiago qui en a profité. Sur le deuxième but de la Roja, il est aussi parti prenante de la réalisation en réussissant parfaitement cette louche pour David Silva. Une superbe première. Álvaro Odriozola a joué comme un habitué de la sélection, très juste dans toutes ses passes, il a encore impressionné bon nombres de spectateurs.

Une belle cote en Espagne 

Même si son nom est encore inconnu en France ou en Europe, Odriozola a déjà une belle cote en Espagne. Après sa première saison avec les A de la Real, il est envoyé partout en Espagne. La Maison Blanche et le FC Barcelone seraient plus qu’intéressés par le jeune homme aux cheveux bouclés. Une chose est sûre : son avenir va être au centre des discussions dans les prochains mois.

Benjamin Bruchet

Commentaires