Dembélé dans Mundo Deportivo : “Je n’ai jamais vu un match au Camp Nou et là je vais y jouer”

0

Une semaine après sa signature au Barça, Ousmane Dembélé a donné sa première interview en Catalogne dans Mundo Deportivo. Neymar, Messi, ses objectifs : l’international français veut s’adapter et triompher. Florilège. 

“J’espère que nous pourrons tout gagner” : “Je ne crois pas avoir le même jeu que Neymar. C’est un grand joueur et je dois m’efforcer de m’améliorer, jouer comme je sais le faire et sortir mes meilleurs qualités. J’aime dribbler et faire une passe décisive à mes coéquipiers. J’espère bien m’adapter à l’équipe et connaître les Messi, Suárez, Iniesto et avant tout bien entrer dans ce groupe. Ce que je veux, c’est bien m’adapter. Les choses comme la MSN ou la MSD je les laisse à la presse. Je n’ai pas spécialement un titre en tête. J’espère que nous pourrons tous les gagner. Le Barça est un grand club et je veux gagner la Liga et la Ligue des Champions. Y parvenir serait magnifique. J’ai beaucoup parlé au téléphone avec Samuel Umtiti et il espérait que je puisse venir au Barça. C’est un grand ami, nous parlons souvent depuis de nombreuses années. Ernesto Valverde m’a dit qu’il était content que je sois au Barça, qu’il attendait du bon travail de ma part et que je puisse bien m’adapter à l’équipe mais surtout que je sois tranquille”.

“Je n’ai jamais vu un match au Camp Nou” : “Pour moi, jouer à droite ou à gauche, c’est pareil. A Rennes, je jouais davantage sur le côté gauche mais aussi à droite et parfois même dans l’axe. A Dortmund, j’alternais aussi. Je n’ai pas de problème avec le poste que j’occuperai. J’ai vraiment hâte de courir sur la pelouse du Camp Nou. Je n’y ai jamais vu un match et là je vais y jouer. Mon accueil lors de ma présentation m’a impressionné”.

“J’avais un poster d’Iniesta” : “Un des meilleurs matches de Messi qui me vient à l’esprit, c’est le 4-1 contre Arsenal en Ligue des Champions, quand il marque 4 buts. J’avais 13 ans. Ça avait été une grande démonstration. Un an avant, il y avait eu le but d’Iniesta contre Chelsea. J’ai sauté quand il a marqué. J’avais un poster de lui dans ma chambre. C’est un rêve de jouer à leurs côtés à présent”

“Le Ballon d’Or n’est ni un rêve ni un objectif” : “J’adore faire la bonne passe et trouver la meilleure solution pour mes coéquipiers. Mais je dois m’améliorer pour marque plus de buts. J’aime faire des passes mais je veux être meilleur dans tous les aspects du jeu et si je marque je le serai. Le Ballon d’Or n’est ni un rêve ni un objectif. Ce que je veux, c’est être ici, jouer avec les meilleurs footballeurs du monde. Ils sont au Barça et c’est pour ça que je suis venu. Pour remporter des titres avec l’équipe et ensuite être avec la France au Mondial en Russie. Le gagner est mon autre grand rêve”.

 

Propos traduits par François Miguel Boudet
Photos : FMB

Commentaires