Messi, Xabi Prieto, Asensio : el once de ¡ FuriaLiga ! (2e journée)

0
25

Deuxième journée de Liga lors de laquelle plusieurs ‘’petits’’ ont confirmé alors que certains cadors ont se sont écroulés (coucou Villarreal !). Avant la première trêve internationale de la saison, voici le onze de ¡FuriaLiga! :

GB : Fernando Pacheco (Deportivo Alavés) : l’ancien portier du Real Madrid Castilla compte bien confirmer après sa première saison en Primera très réussie. Malgré la défaite contre le Barça (2-0), Pacheco a brillé dans les buts Babazorros avec 8 arrêts dont un pénalty tiré par Lionel Messi. Après Cristiano Ronaldo la saison passée, le natif de Badajoz a ajouté le nom de l’Argentin à sa liste depuis le point fatidique.

LG : Lucas Hernández (Atlético Madrid) : toujours sans Filipe Luis côté gauche l’Atlético a pu compter sur le français ce week end lors de la victoire 5-1 des Colchoneros contre Las Palmas. Sérieux derrière, Lucas a également apporté offensivement même si ce n’est pas son point fort. Il a également remporté tous ses duels aériens (6/6) lors de ce match.

crédit : Mundo Deportivo

DC : Pedro Alcalá (Gérone) : La bonne entame de Liga des Catalans s’est confirmé samedi face à une équipe de Málaga certes loin du niveau Liga cette saison (1-0). Le géant défenseur a marqué le seul but du match en plus de repousser les (quelques) offensives des Boquerones. La tour de contrôle de la défense à 3 des Blanquivermells a encore été très appliquée.

DC : Martín Mantovani (Leganés) : tel son sosie Clark Kent (ou l’inverse), le capitaine de Leganés a sauvé les siens à plusieurs reprises dans la surface en plus d’avoir donné les trois points aux Pepineros du pied gauche contre l’Espanyol (0-1). Même sans Siovas blessé, Leganés tient bon défensivement en ce début de saison grâce notamment à la paire Mantovani – Muñoz (présent dans notre XI de la 1e journée).

LD : Ander Capa (Eibar) : malgré la défaite d’Eibar lors du derby contre l’Athletic (0-1), le latéral droit de Mendilibar a encore une fois sorti une belle prestation. Aucun défenseur n’a d’ailleurs intercepté plus de ballon que lui lors de cette 2e journée (5). Capa est dans la lignée de la saison passée ce qui lui avait notamment valu un intérêt du FC Barcelone l’hiver dernier.

Crédit : Columna Cero

MC : Xabi Prieto (Real Sociedad) : le vétéran milieu de terrain txuri-urdin fêtait ses 500 matches avec la Real Sociedad vendredi devant son public contre Villarreal. Résultat ? Victoire 3-0 des Basques et but pour le Donostiarra qui , en plus, terminé le match à 94% de passes réussies (49/52). Il a porté les siens vers la première place de Liga pour la première fois depuis 2002/03. Seul hic pour le milieu de terrain, il a laissé entendre qu’il vivait les derniers matches de sa jolie carrière… Eskerrik Asko leyenda!

MC : Andrés Guardado (Betis) : après un premier match compliqué contre le Barça (0-2) le petit Mexicain a guidé les siens vers leur première victoire de la saison face au Celta vendredi (2-1). Avant un voyage express à Eindhoven pour remercier son ancien public qui lui a rendu hommage, Guardado a offert deux passes décisives au Benito Villamarín.

MC : Geoffrey Kondogbia (Valence CF) : pour sa première en Liga, le milieu français affrontait le Real Madrid au Bernabéu, une lourde tâche. Cependant Kondogbia a passé le test avec brio. C’est lui qui donne l’avantage aux siens avec le deuxième but Ché avant la nouvelle égalisation d’Asensio. En plus, il s’est permis une petite pique à Cristiano Ronaldo au micro d’un journaliste espagnol…  

AG :  Marco Asensio (Real Madrid) : l’étoile montante du football espagnol a encore frappé, et par deux fois, hier contre Valence. Titularisé sur la gauche de l’attaque merengue, Asensio a été un véritable poison pour la défense adverse et continue de faire oublier Cristiano Ronaldo toujours suspendu. 3 tirs tentés depuis l’extérieur de la surface hier, deux buts. S’il continue, le ”A” d’Asensio pourrait rapidement s’incruster à la place d’un des deux ”B” de la BBC

AD : Enis Bardhi (Levante) : le Macédonien de poche a marqué le meilleur but de la 2e journée de Liga d’un sublime coup-franc pour les Granotes contre le Deportivo La Corogne. Arrivé pour 1.5 millions d’euros, beaucoup d’espoir repose sur le meneur qui pourrait être l’une des révélations de la saison. Très remuant et appliqué (95% de passes réussies), il a permis aux siens de prendre un point dans un match qui paraissait perdu (2-2). Un joueur a suivre de très près du côté de Valence.

ATT : Lionel Messi :(FC Barcelone) : en attendant le nouvel élément qui viendra recomposer le trio offensif du Barça, Messi rappelle que lui est toujours là. Il a inscrit ses deux premiers buts de la saison en Liga à Alavés (0-2) et tenté 10 tirs soit deux de plus que tout autre joueur ce week end. Malgré un Pacheco des grands jours (voir ci-dessus), l’Argentin, positionné en pointe, est finalement sorti vainqueur de son duel, comme souvent d’ailleurs…

Cette semaine le FLOP de ¡ FuriaLiga ! sera un club, Málaga. De Míchel à Al-Thani en passant par certains des joueurs qui ne sont pas au niveau. 17e après deux matches, les Boquerones n’ont toujours pas marqué le moindre but mais n’ont surtout pas montré le moindre éclair de jeu en 180 minutes. Après le nouveau revers contre Gérone samedi, Míchel avait laissé entendre qu’il attendait toujours des recrues sur les réseaux sociaux ce qui a tout de suite été répondu par Al-Thani par le même moyen. Le cheikh a demandé à l’entraineur espagnol de rester dans son registre avant de supprimer son message. Le jeune Mula, seul rescapé de cette débacle, ne pourra pas sauver Málaga tout seul…

Commentaires